WOOFING jour 26 & 27

Jour 26 ( 29.01.2021)


Les filles sont sorties à nouveau à la plage ce matin ! Manu m'explique : "Petit prince est encore parti en cacahuète et je pense sincèrement qu'il se dit : je préfère m'écarter que de voir que je n'arrive pas à maintenir le rythme effréné des copains... Car il a super bien démarré mais quand il a vu que le galop durait plus longtemps qu'hier, il s'est décalé, tout en douceur cette fois-ci, ce qui m'a permis de le remettre sur le droit chemin calmement après👍🏻😉 Il est bourré de potentiel, il a de la puissance, mais vu son jeune âge, il n'a pas encore l'endurance des autres je pense, ce qui est tout à fait normal ! Donc je suis confiante qu'avec le temps il va s'améliorer sur ce point. En attendant, j'ai proposé à Brahim de faire un travail propre avec lui demain et de rester légèrement en arrière avec Nostress, juste pour lui apprendre à filer droit au galop et non faire la course avec les autres. Il aura tout le temps pour faire ça plus tard, quand il aura le coffre pour ... 😍 "


Après le galop matinal, les chevaux ont été douchés intégralement.


Brigitte : "douche au savon noir pour les chevaux. Mistral brille et en baille de joie !"


Le soir, 4 amis sont venus jouer de la musique gnawa à la maison.


Ambiance, ambiance ! 😍 Héloise, 1re sur la piste... et au final, tout le monde s'est lâché !




Jour 27 (30.01.2021)


Malgré la nuit festive et tardive... les filles et Brahim sont encore partis très tôt pour sortir les chevaux à la plage 😍 Kimbo était de sortie, pour une fois.


Manu : "il a été nickel ! Kimbo était tranquille derrière moi, dans le groupe que j'avais formé avec Jimi et Nostress "


Ophélie : " Il était vraiment content d'aller à la plage. Il marchait déjà d'un bon pas sans boitiller à l'aller. Il a dansé et trottiné mais rien de méchant, ça devait être son excitation de retourner sur la plage.

Je l'ai plutôt laissé faire, comme il était un peu rouillé et il a bien galopé quand j'ai laissé les rênes. Sur le retour de la plage, on s'est même fait une petite course avec Hélo sur Nostress. 🤩 Il était trempé mais content. On espère juste que demain il ne sera pas trop courbatu et que ça ira dans les prochains jours !"


Brigitte : "Brahim sur son Saphir car il a pété en l air!!! Saphir, pas Brahim !!! 😉 Coups de cul sur coups de cul ... Je sais pas combien il m'en a balancé mais c'était longggggg... et je ne sais toujours pas comment je suis restée dessus !!! Quand il s'est calmé, il est revenu tranquillement au pas vers Mistral et Mabrouk. Et là Brahim m'a dit : Tu veux monter Mistral ?

Heuuuu comment te dire que OUI je rêve de monter Mistral (mon chouchou) sur la plage !!!🤣

Du coup inutile de te dire que je me suis regalée ensuite... après un aller-retour au trot pour calmer Saphir, on a fini par tout lâcher. Extra, génial !! J'ai retrouvé les sensations de nos expéditions en Camargue. Un pur bonheur 🤩🤩

Superbe dernière journée pour moi.

Finalement, merci Saphir 🤣🤣🤣 En tout cas, entre le coup de la rêne cassée au galop et le rodéo sur la plage, je ne risque pas de l'oublier 🤣🤣 "



Alice : " J'ai continué mon abonnement à Mabrouk sur la plage 😜 On commence à se connaître donc ça permet d'avoir pas trop de surprises, il fait juste ses petits galops cabrés et il est chaud. Mais à la fin il était rênes longues au pas, adorable !

Manon tu nous avais raconté son histoire à lui ? Je suis curieuse d'en savoir plus ! :) "


Un jour, je vous raconterai son histoire via un poste spécial consacré à Mabrouk, sur ce blog 😍



Le soir, Alice termine sa fresque. Son départ est prévu pour le lendemain, elle est donc très contente d'avoir eu le temps de finir. Le résultat est magnifique !


Pour finir, je vous partage un petit montage avec les vidéos prises par Brahim à cheval, en plein galop. Malheureusement la qualité et stabilité n'est pas top... mais le résultat est quand même super sympa 😍

Musique proposée par Manu 💕🎵

ça plus tard quand il aura le coffre pour... 🥰

194 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG : journal d'Amazir

Petites actualités, réflexions du quotidien, nos aventures !

  • w-facebook
  • White Instagram Icon
  • White TripAdvisor Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
  • White YouTube Icon
  • Pinterest - White Circle

© 2015-2021 Excursions Amazir Cheval