WOOFING : jours 19-20-21

Mis à jour : janv. 26

Vendredi :


Brigitte : "Aujourd'hui petite balade avec Jimi et Manu, Mistral et Ophélie accompagnés de Kimbo et Brigitte. J'ai découvert un Kimbo de nouveau en pleine forme, faisant même un peu le fou au départ. J'ai beaucoup apprécié sa corpulence et ses allures moins " trottinette " 🤣 (c'est vrai que les chevaux barbe-arabes ont en général une allure saccadée de grand poney) ce qui personnellement me convient mieux 😁 Et quel fauteuil !!! Je suis sous le charme! Il n'a pas du tout aimé une grosse machine de construction qui faisait un bruit d'enfer derrière un Jimi et un Mistral imperturbable !! Loool. Mais tout est resté très gérable le temps qu'on passe le "monstre". Est-ce que cela lui rappelait son éventuel passé violent ? En tout cas il a repris la pêche et ça fait vraiment plaisir à voir."


Manu : " Les chevaux s'améliorent de jour en jour... Du coup on a hâte de faire qqch de différent maintenant 😅 car je commence à connaître la place de chaque cailloux par cœur, et les chevaux aussi 🙈😁 Mais aller où ? On aimerait varier mais on se sent un peu limitée question balade... (En effet, nous n'avons pas choisi l'emplacement de l'écurie. Il s'agit d'un terrain que Brahim a hérité de son papa. Il n'offre pas de variété au niveau des balades, c'est pourquoi nous n'organisons pas de balades/randos depuis notre écurie. Nous louons un camion pour emmener les chevaux à des points stratégiques pour nos randonnées, qui elles, offrent des paysages et terrains très variés ! L'écurie sert principalement de repos pour les chevaux et d'entraînement.)

J'ai fait un petit tour avec Jimi le matin accompagnée d'Ophé sur Mistral et Brigitte sur Kimbo, pour remettre en route en douceur ce dernier et alterner grand tour et petit tour pour les deux autres... On essaye d'instaurer un roulement pour les chevaux en alternant grand tour - petit tour pour que l'entraînement se fasse progressivement... Je suis très à l'écoute des chevaux également à ce niveau là, comme par exemple, la veille quand je sentais Jimi ralentir dans les descentes en fin de balade, je n'hésitais pas à mettre pied-à-terre pour le soulager un peu, il avait l'air d'apprécier !

Et puis après, je suis partie pour faire le grand tour avec Nostress. Je suis contente de l'avoir testé sur une plus longue distance celui-là mais je dois avouer, par rapport à son rythme de pas, ce n'est pas celui que je préfère monter 😅 même s'il est adorable, il faut bcp le pousser et est tjs loin derrière... Par contre, dès que tu demandes le trot ou le galop, là c'est une vraie petite bombe ! Donc ça va, ça compense ! Je pense que c'est un peu de la paresse car il est très intelligent et il veut se préserver à mon avis ! Mais l'anecdote la plus amusante dans cette histoire c'est le moment où j'ai voulu lui demander le trot pour le première fois pour rattraper les autres 😂 Je lui ai demandé avec bcp de pression, un bon coup de bassin et de jambes, et là il s'est braqué net et a secoué la tête. J'ai dit "ok je vais changer ma méthode et te le demander". Alors je lui parle et je réitère ma demande oralement cette fois-ci : "Tu veux bien trotter pour rattraper les autres stp?" et hop il a pris le trot calmement sans précipitation pour rattraper les autres ! J'ai ri sur ce cheval car il est très expressif ! D'habitude, réputé pour être dur en bouche, là avec la douceur, en lui demandant tout avant, je le guidais avec deux doigts ! Bien la preuve que quand tu traites bien un cheval, il te donne tout après... Encore merci Nostress, pour cette remise en place délicate de ta part 🙏🏻😇

Je suis certaine que les filles aussi ont ce genre d'anecdote car on fonctionne toutes de la même manière je pense et que ce n'est pas un hasard si tu nous a choisi 😁🙏🏻 en tout cas nous on s'est bien trouvées et ce woofing ne serait pas aussi merveilleux si on avait pas eu l'occasion de toutes se rencontrer... L'union fait la force 💪🏻😘"


Samedi :


Brigitte : "Aujourd’hui 2 groupes de 3. Pendant que le 1er groupe partait en balade, Héloïse et Brigitte ont ratissé le paddock pour enlever les cailloux, aidées de leur copain l’âne Flippo !"

La toiture de l'écurie est finie ! Reste la déco... des idées ?


Petit Flippo


Ophélie : « ils ont été chauds aujourd’hui. On était à 3 avec Saphir, Mistral et Jimi et ils ont fait un peu les coquins haha ! On sent qu’ils ont vraiment besoin de galoper. Je suis montée sur Mistral et j’ai eu difficile de trouver un juste milieu entre le galop de charge et la balançoire. Il reste toujours contrôlable cependant et sur les dernières foulées il réussit à se caler et à être cool. Peut-être que je gigote trop aussi ? On ne sait pas trop. On va tourner un peu avec les filles."


Brigitte : "Ensuite nous (Héloise et moi) sommes parties à notre tour, accompagnées de Manu. Je montais le super cool Nostress. Comme ce n'est pas dans ma nature de monter un cheval lent au pas, il a fallu qu'il se fasse à mon rythme et il a été très généreux.😄 Il a joué le jeu avec un pas très honorable :) Une petite ruade quand je l'ai sanctionné car il partait à la recule au lieu de descendre dans les cailloux, histoire de dire " Oh mais qu'est ce que tu fais là ? " 🤣 Bref, un amour de cheval ! 😍"


Dimanche :


Ophélie : "Super nouvelle, Saphir a été monté en mors simple aujourd’hui par Brigitte ! On avait quand même pris le pelham dans le sac à dos, au cas où ! Pour Mistral en mors simple, ce sera quitte ou double ! Je ne sais pas si je me sens capable de faire le crash test haha. On va essayer ! "


Brigitte : "Aujourd’hui on a découvert les rigoles pour arroser les bananiers, en voulant innover un chemin… On était un peu coincées pour trouver un chemin un peu plus haut…. A ce moment-là, Jimi, Mistral, Saphir et Mabrouk ont été au top :D

Ensuite petite frayeur du jour.... J'étais sur Saphir et, en plein galop, sur le grand chemin qui sinue dans la montagne, une rêne a pété ... Comment dire ... ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une telle peur ! Une belle montée d'adrénaline pour moi ! Je me suis demandée s'il allait s'arrêter ou rattraper les autres devant plein-cul-galop 🤣 mais il a été très compréhensif. J'ai tout tiré a droite avec la rêne qui me restait et il a fini par s'arrêter. Ensuite bidouillage pour repartir😉

On lui a remis un mors olive. Et franchement je le trouve bien mieux comme ça, beaucoup moins encapuchonné. Il donne toujours ses coups de cul au départ des galops mais ensuite, il se cale. J'ai vraiment apprécié😉 J'ai l'impression que le pelham l'énerve plutôt qu'autre chose ... " (Nous avions dès le départ, lors de leur achat, mis un mors simple à Saphir et Mistral. Mais lorsque nous avons dû les confier durant nos séjours à l'étranger, les personnes leur ont mis des pelhams, comme la plupart le font, par habitude et facilité. Un des objectifs du woofing est de remettre un mors simple à ces deux loulous ! )

Petite roulade pour finir la journée en beauté ❤


Alice se lance dans une peinture murale 😍 sur notre terrasse ! Voici son site web pour les curieux : https://pothea.wixsite.com/pothe

😍

Pour le plaisir des yeux ❤

340 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG : journal d'Amazir

Petites actualités, réflexions du quotidien, nos aventures !

  • w-facebook
  • White Instagram Icon
  • White TripAdvisor Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
  • White YouTube Icon
  • Pinterest - White Circle

© 2015-2021 Excursions Amazir Cheval