WOOFING jour 24 & 25

Jour 24 (27.01.2021)


Alice : " Les chevaux ont été exemplaires aujourd'hui ! Peut-être la plage leur a permis de se défouler ? J'ai monté Saphir, c'est un agréable retour sur son dos. J'avais un peu bataillé avec lui la première fois, en pelham, et subit les coups de dos lors des allures. Cette fois-ci il était en mors simple et je sens qu'il nous remercie de l'avoir compris ! Il est derrière son copain Mistral, super sage, pas de rodéo lors des départs au trot et au galop, je savoure ! On a ensuite redescendu tout le chemin qui serpente dans la montagne, en trotting, ils étaient tous adorables et ça leur a fait faire une bonne séance de sport 💪🏽 retour par les palmiers et l'oued, on est trop fan de la lumière du soleil couchant au loin, et on rentre à l'écurie pile à la nuit tombée ! 🌝 "


Ophélie : " Je rejoins Licette (=Alice) dans son compte-rendu. 😏

Mabrouk était entièrement à mon écoute, quasi rênes longues tout au long de la balade, orienté à la voix et au poids du corps.

Un régal de voir que les chevaux ont pris autant de plaisir que nous ! "


Brigitte : " Tout pareil qu Ophélie et Alice. Sur mon chouchou, 🤣, j'ai vraiment apprécié cette après midi avec des chevaux posés que ce soit au pas, au trot et au galop. Pas d"exitation, pas de saut de moutons, ça fait du bien. Un retour avec un coucher de soleil et des couleurs extraordinaires que l'on a pu admirer avec sérénité."


Manu : "J'ai monté Kimbo le matin pour faire le petit tour avec Nostress. Très poussif mais plutôt mieux dans ses pieds, monsieur n'aimait pas mener à mon avis mais je n'avais pas le choix car Nostress a encore un pas plus lent que lui donc je me suis un peu épuisée à le pousser et il se cabrait légèrement à chaque fois que je demandais le trot, souvenir de Fantasia à mon avis ! Puis on a été dîner et après on est sorties avec les 4 autres qui avaient plutôt besoin du grand tour pour se défouler... En tout cas, se balader fin de journée avec le coucher de soleil, je pense que je n'avais pas vu d'aussi beau spectacle depuis longtemps ! Jimi à été extraordinaire j'ai pu le placer en troisième position principalement et parfois même tout dernier sans qu'il s'énerve... Il commence à tellement bien répondre à mes demandes que parfois je tente de quitter les autres en prenant des trajectoires parallèles, il trottine un peu mais tjs en restant totalement à mon écoute... C'était comique car dès que je lui disais "tout va bien, c'est normal, calme Jimi..." de suite il se posait, j'ai vraiment l'impression qu'il comprend tout ce que je lui dis et qu'il me fait confiance de plus en plus ! Et ce sentiment n'a pas de prix !

Bonne nouvelle pour demain, Brahim a trouvé une alternative pour qu'on puisse réitérer l'expérience de la plage 😍😁🙏🏻 on démarre avec les chevaux à 8h du matin de l'écurie ! Je me réjouis de reprendre Jimi car mnt que je connais ses réactions je vais essayer d'anticiper...

Mis à part ça, je me sens vraiment bien sur lui car il ne donne pas de coup de cul quand il chauffe, ce que j'apprécie particulièrement, j'avoue ! 😅🤩 "

Journée en vidéo (filmé par Brigitte !)


Jour 25 (28.01.2021)


Ce matin, très tôt, les filles sont parties à cheval avec Brahim, direction la plage ! Héloise est restée à pied pour faire "reporter" 😂😍👌


Manu : " plage - Round 2 :

Ce matin, on s'est levées tôt et nous voilà aux écuries ! Mais il faut savoir qu'en préparant les chevaux à 7h30 du matin, il fait tjs nuit et Jimi était en mode: "mais qu'est-ce que tu fais dans mon box avec tes brosses à cette heure ?" 🤣 Encore une fois je le rassure, je lui parle et je lui dis que tout est normal et que les autres aussi vont être préparés. Il se pose assez rapidement... Je monte donc sur mon Jimi que j'avais bien pris le temps de briefer en lui disant que le galop sur la plage, c'était pour s'amuser et qu'il n'avait pas à s'inquiéter, qu'il était vraiment tout à fait capable de suivre les autres !

Déjà à l'aller, je l'ai trouvé très attentif et consciencieux dans sa démarche. Là où j'ai le plus son attention, c'est quand je lui dis : "prends soin de toi", quand on doit passer des passages difficiles. Je sens vraiment qu'il ralenti et qu'il regarde bien où il met les pieds... Il est magique ce cheval !

Une fois sur la plage, on a d'abord fait dans un sens un tout au petit galop les uns derrières les autres. J'étais par chance derrière Brahim et une fois arrivés au bout, on a fait demi-tour, on a repris un petit galop. Mais là, Jimi à voulu reproduire la même erreur que la veille et il est parti de travers, la tête à mon genou et les antérieurs devant ! Quand il fait ça, je n'ai plus aucun contrôle sur sa direction ! Par chance Brahim l'a vu à temps et a stoppé net le départ, ce qui m'a permis de faire une volte et de revenir près de lui... Je me suis calée à sa droite près de la mer. Arrivés côte-à-côte, il nous dit : "c'est bon on lâche ! " Et là la magie opère, Jimi file droit devant et prend même la tête sur le début du galop, c'était enivrant tellement il allait bien ! Puis au fur et à mesure Mistral est remonté à sa gauche et Saphir à sa droite, là je l'ai senti pas très à l'aise mais il a tenu bon. J'ai préféré quand même le ralentir un peu, d'où le fait qu'on me voit arriver après sur la vidéo... Ce qui m'allait grandement car j'ai pu savourer chaque bruit de sabot sur le sable et sentir sa puissance en donnant un dernier effort devant la caméra pour rattraper les autres ! Je l'ai félicité, remercié et encore félicité et remercié ! Trop fière de mon champion...


Après on a marché dans la mer pour les calmer, j'adore ce moment car il y va volontier !


Puis on se dirige doucement vers la maison pour prendre le petit déjeuner ...


...pendant que les chevaux nous attendent sagement en bas de la maison. Chose qui m'a vraiment touchée, c'est qu'à un moment donné, en étant sur la terrasse, j'avais vue sur eux en hauteur et je leur ai parlé. Ils ont tous henni quand ils ont entendu ma voix, ça m'a trop émue !


Ensuite on est reparties pour les ramener aux écuries et en marchant à côté de Jimi, je sens le champ magnétique de son coeur et le mien s'entre-choquer.


Tout en marchant côte-à-côte, il vient doucement avec sa tête me toucher l'air de dire "je ressens ton amour pour moi" et oui petit cheval, Dieu sait combien j'en ai pour toi ! C'était encore une fois une belle leçon de vie pour moi, d'avoir cette fois-ci, galopé sans aucune attente, en savourant juste l'instant présent... Par rapport à la première fois, j'ai apprécié deux fois plus ce moment car ça dépassait mes espérances... Merci pour ce merveilleux cadeau Jimi ! Car grâce à toi, le vent qui soufflait entre tes oreilles, avait un goût de paradis... 💕 "



Le récit de Manu m'a fort touchée. Non seulement je pouvais ressentir toutes ses émotions en la lisant, mais aussi j'étais très heureuse pour Jimi, ce petit cheval encore jeune mais déjà si parfait (selon moi haha), qu'il ne mérite qu'une cavalière expérimentée, douce, et bienveillante.

Quel plaisir de savoir nos chevaux chouchoutés, comme si c'était nous qui nous nous en occupions !

220 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG : journal d'Amazir

Petites actualités, réflexions du quotidien, nos aventures !

  • w-facebook
  • White Instagram Icon
  • White TripAdvisor Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
  • White YouTube Icon
  • Pinterest - White Circle

© 2015-2021 Excursions Amazir Cheval