Pourquoi ?

Nous rêvons d'offrir une retraite bien méritée à nos chevaux. Mais ici, les prairies n'existent pas. On espère leur aménager un jour un grand terrain pour être le plus libre possible, surtout pour nos retraités. Mais cela restera dans des conditions rudes ; champs de pierres, arides. Et aurons-nous vraiment les moyens de tous les garder jusqu'au bout ? Et les autres ? Il y a tant de chevaux qui méritent de bons soins. 

L'idée trottait dans nos têtes depuis un moment : et si nous proposions nos chevaux à la vente, auprès de nos randonneurs ? Coup de cœur d'un randonneur : on fixe un prix, puis on s'occupe des démarches d'exportation. Ils pourraient bénéficier d'un cheval de qualité, bien entraîné et éduqué, à prix raisonnables comparé au marché européen. Ou participer au sauvetage d'un cheval.

Je pense que c'est une belle évolution de qualité de vie pour nos chevaux, avoir la chance de devenir cheval de propriétaire et connaître la vie au pré (même partielle). 

Pourquoi les garder à tout prix chez nous ? Si un meilleur avenir les attend ?

Et puis, céder un cheval à qqn qui s'en occupera potentiellement bien, c'est libérer une place pour un autre cheval. Il y en a tant ici... ça nous permettra d'acheter de nouveaux chevaux et de leur offrir cette même chance. Nous devenons alors une sorte de transit pour eux, pendant lequel nous les entraînons, éduquons et leur offrons la vie la plus confortable possible selon nos moyens et selon les conditions de vie au Maroc.

Pour qui ?

Pour bonne famille uniquement. Nous privilégions les cavaliers que nous connaissons, qui ont vécu un vrai coup de cœur. Mais n'hésitez pas à venir en discuter avec nous !

Comment ?

L'exportation d'un cheval est une procédure assez longue et coûteuse. Nous ferons appel à un professionnel habitué à ces démarches :

  • identification du cheval (puçage et édition d'un carnet)

  • frais d'analyses sanguines

  • hébergement et nourriture pendant la quarantaine

  • transport de notre écurie jusqu'à un élevage au centre de la France.

Le coût reviendra à environ 3500€.

A cela il faudra ajouter le prix du cheval et d'une éventuelle castration.

Le prix peut diminuer pour un achat groupé.

Pour les chevaux en fin de carrière (à donner), une cagnotte pourra être créée afin d'amortir les coûts d'exportation. 

Chevaux disponibles à la vente
icone amazir
Chevaux à adopter, à donner