WOOFING janvier jour 28-29-30 FIN

Dimanche 31 janvier 2021 : dernière sortie à cheval


Le woofing se termine doucement... aujourd'hui, Alice et Brigitte doivent prendre leurs vols.

Mais lorsqu'Alice est arrivée à l'aéroport, son vol n'était pas affiché !

Brigitte : " Alice !!!!! Tu ne voulais pas rentrer !!! C'est un signe !! Reste une semaine de plus et pars avec les filles !!!🤣 "


Bref... le destin a fait qu'Alice a encore pu profiter un peu du 🌞 !


Pendant ce temps, les 3 autres filles (Manu, Ophélie et Hélo) sont montées à cheval sur la plage :


Manu : " J'ai pris mon pied intégralement avec Mistral ce matin 🤣💖😍 autant j'ai eu droit à des avant goûts grâce à bébé Jimi, autant ce n'est pas la même chose sur un cheval expérimenté 🤭😅 j'ai volé comme Dieu le père 🤩🤩🤩 extraordinaire la sensation... Les larmes aux yeux de bonheur et de la vitesse aussi ! Une vraie bombe ce cheval ! Aujourd'hui, j'ai terminé en apothéose avec le grand Mistral pendant que petit Jimi a bien profité et MÉRITÉ surtout, sa journée de repos 😍👏🏻🙏🏻 "


Hélo : " Ce matin, galopade avec Manu sur Mistral, Ophé sur Kimbo, Brahim sur Saphir et moi sur Nostress !

On est allés tout au bout de la plage, puis dépassé les rochers pour arriver sur une AUTRE plage car la marrée était vraiment basse. Là on a trotté dans un sens, dépassé de belles maisons peintes de toutes les couleurs, fait demi-tour, et galopé tranquillement dans l'autre sens, en ligne (je me souviens avoir pensé au début à la charge des Rohirrim dans "Le Seigneur des anneaux", comment j'étais fière...) C'est là que Brahim a pris la vidéo en me disant de rentrer dans le cadre 😆 :


Arrivés aux rochers, on est repassés au pas pour retourner sur l'autre plage qu'on connait bien maintenant ... Et puis petit trot, petit galop, et là hop ! Nostress quitte sa place de dernier pour venir se caler tranquillement à côté de Mistral en faisant une petite queue de poisson à Kimbo (oups), et il est légèrement devant, les oreilles en avant...

Et là j'entends Brahim derrière moi "AYAYAYA!!!", je me retourne et le regarde "ON Y VA" !!!

On lâche tout et je vole à côté de Mistral ! Je me retourne et vois Brahim qui me rattrape sur Saphir, se colle presque à Nostress et moi pour me faire un coucou de la main, un peu trop près à mon goût avec cette vitesse !!! Mais il est confiant et puis me dépasse et Mistral aussi, alors avec Nostress on mange du sable... je le décale vers la mer, je vois Saphir et Mistral ralentir, je me cale à côté d'eux et HOP! Ça repart encore, Nostress dépote et moi je crie de joie "Ouhouuuuhouuu"


Encore une fois, merci Nostress !

Parce que la veille, la vidéo de guerre ou Brahim crie "pas dans le sable !", j'ai vu les filles en ligne devant moi au galop, mais au moment où ils ont tout lâché, Nostress a planté ses quatres pieds pour faire un petit crottin...Haha ! Du coup j'ai galopé seuls derrière et admiré la vue, ce qui est bien aussi 😂 je me suis dit "Hey Machi Mochkil" et j'ai crié toute seule "Ouhouuuuhouuu" pendant que les promeneurs de la plage me regardaient bizarrement... Haha vraiment, je pense que vu de l'extérieur ça devait être très comique de voir cette fille loin derrière qui rigolait toute seule 🤣 après le passage de la charge guerrière des trois monstres, déjà loiiiiiin devant ...

"


Dans l'après-midi, Ophélie a été chercher son amie Perrine à l'aéroport d'Agadir. Elle a récupéré Alice aussi, du coup !


Fin décembre, Ophélie avait lancé une cagnotte (voici le lien : https://www.cotizup.com/enfants-des-campagnes-maroc ) pour récolter du matériel scolaire pour les enfants des villages au Maroc. Elle est donc allée à Marjane avec Brahim pour acheter les fournitures.

Rentrées à la maison, les filles ont trié le matériel et préparé des petits sacs.


Lundi 1er février 2021 : distribution de la collecte & dernière journée :


Ophé : "On a eu de la chance de trouver 3 écoles ouvertes.

On a donné des petits packs pour les enfants et puis on a distribué le collectif."



Ophé : " On part vers de nouvelles aventures demain, les aurevoirs ont été plutôt déchirants. On a passé une journée incroyable où Brahim nous a fait la surprise de visiter une grotte, les cascades d'Immouzer, des routes magnifiques ....



...et on a même eu le temps de rendre visite à 3 écoles avant d'aller manger du poisson grillé, fraichement acheté au port.


On n'a pas les mots pour assez remercier Brahim et toi de nous avoir fait vivre cette aventure !

Notre seule déception est bien sûr de ne pas avoir pu te recontrer avec Inès et puis passer un peu de temps ensemble ! Inchallah un jour ! "


Petite vidéo réalisée par Hamid sur la sortie du jour à Imouzzer👌 :



Mardi 2 février 2021 : 1 semaine de trip entre filles

Alice : " Première blague du matin : le vol de Casa qui y repars ce matin n'a pas pu atterrir hier soir à cause du brouillard (donc j'imagine qu'il a lieu ce matin) et à donc 2h de retard 😂 mais ça ne pose pas de problème pour la suite Casa Orly aha ouf " ... "Bon suite des aventures, je dors à Casa ce soir, on était en retard pour le vol Casa Paris 🤣"


Vraiment, pauvre Alice 😅


Les 3 autres girls sont parties en petit trip pour 1 semaine entre elles. Les aurevoirs avec les chevaux et l'équipe ont été hauts en émotion.... merci encore pour tout les filles 💕


Quelques photos de leur expédition :





97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG : journal d'Amazir

Petites actualités, réflexions du quotidien, nos aventures !

  • w-facebook
  • White Instagram Icon
  • White TripAdvisor Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
  • White YouTube Icon
  • Pinterest - White Circle

© 2015-2021 Excursions Amazir Cheval