WOOFING : jour 17 & 18

Mercredi : accident pour Héloise... mais à pied ! 😂 Elle a trop pris à coeur son rôle de reporter 🤣 "j'ai glissé chef" (rien de grave, un hématome).


Sinon, aujourd'hui, grande première, nos woofeuses sont parties toutes les 5 à cheval, sans Brahim ! Kimbo est resté au repos car il semble un peu raide. Elles l'ont juste fait marcher en main, à l'extérieur.


Elles on refait la même balade que celle avec Brahim. Et tout s'est super bien passé ! 😀


Manu : " Les chevaux ont tous été extraordinaires 🤩👍🏻 pour ma part j'ai eu l'honneur de monter Jimi, le petit prince 😍 Suivi de Alice sur Mistral puis de Brigitte sur Saphir ensuite de Ophélie sur Mabrouk et pour finir en beauté Héloïse sur Nostress. J'ai vraiment été ravie de monter ce petit cheval au grand cœur mais au tempérament de feu, tout en étant totalement gérable car je le guidais avec 2gr dans les mains, ce qui est fortement appréciable ! On a pu faire le grand tour toutes les 5 et avec les souvenirs et les repères de chacune, on a réussi à le refaire sans se tromper ! Les chevaux ont vraiment été adorables, encore une belle journée productive avec notre actif 💪🏻😊🙏🏻 "


Mabrouk a un problème cutané, je pensais à un champignon mais le traitement imaveral semble inutile. Il se gratte énormément la crinière et la queue, donc on penche pour une dermite... il est à présent traité au Derfen, que Brigitte nous a apporté 🙏 On croise les doigts pour que ça le soulage !



Jeudi.

Alice : " Ce matin on a longé Mabrouk...


...et on est parties en sous-groupe avec lui, Kimbo et Nostress, faire un tour d'une heure dans les environs. C'est chouette de les faire bosser autrement que tous ensemble, ça révèle plein d'autres choses et c'est plus calme ! Kimbo n'est encore pas super bien dans ses pieds... Marcher lui suffirait amplement.

Mabrouk et Notress sont sympas habituellement en groupe mais c'était chouette de les avoir en tête en petit groupe, ils sont plus posés dans les allures que quand ils suivent tout le groupe qui a un rythme plus soutenu ! Ils prennent moins la main, y a moins à tirer pour les cadencer et ça fait du bien à tout le monde :) "


Héloise : " Moi je m'occupe de Kimbo avec plaisir maintenant, alors que c'est celui qui m'impressionnait le plus au début ! Mais je m'entends vraiment bien avec lui, il discute beaucoup (à pied quand je le sors marcher il s'arrête des fois, regarde à gauche à droite, il faut que je lui demande gentiment pour continuer, mais sans forcer sinon il se braque...) Mais je suis contente parce que je sens qu'on s'entend vraiment bien, je me suis occupée de ses pieds, et j'arrive à lui demander les choses gentiment, en prenant vraiment le temps et alors j'ai aucun problème ! Je sens même une petite complicité naissante qui fait plaisir ! "


Brigitte : "Pour nous ( Manu sur Jimi, Ophélie sur Saphir, et moi sur Mistral), nous avons refait le grand tour mais dans l'autre sens. Les chevaux en mode super cool. Un vrai régal 😍 Commencent-t-ils à en avoir plein les pattes ? 🤔"



Manu : "Jimi top top top ! Je suis de plus en plus subtile dans mes demandes et lui, de plus en plus léger dans sa réponse... totalement connectée et en symbiose avec lui, j'adore ! "



Ophélie & Saphir :



La toiture des boxes prend vraiment forme !


Au retour de balade, le plaisir de se rouler au paddock ! (Mistral)




Fin de journée, coucher de soleil près de notre maison ❤

Petit chat sauvage qui apparemment a bien aimé les filles 🤗


339 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG : journal d'Amazir

Petites actualités, réflexions du quotidien, nos aventures !

  • w-facebook
  • White Instagram Icon
  • White TripAdvisor Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
  • White YouTube Icon
  • Pinterest - White Circle

© 2015-2021 Excursions Amazir Cheval