WOOFING : jour 15 & 16

Lundi matin, pendant que Brigitte et Alice s'occupaient de longer Jimi, Mistral, Saphir et Mabrouk...



...Manu et Ophélie sont parties pendant 1h en petite balade détente sur Kimbo et Nostress (suivies de Héloïse à pied qui prenait des photos et partait en éclaireuse).

Les chevaux étaient au top le matin! Kimbo en tête et détendu... Donc parfait pour les détendre calmement vu que pour Nostress et Kimbo, ce n'est trop leur "truc" d'être longé 🙈

L'aprem, tout le monde est parti en balade dans les montagnes, avec un bon trot et un petit galop au retour. AUCUN PROBLÈME ! (Machi mouchkil comme on dit ici)


Manu était ravie de monter son chouchou Mistral 😍 " un amour ce cheval, je me sens vraiment trop bien sur lui ! Un très bon cheval de tête donc tout ce que j'aime... Petit trot détendu derrière Jimy à l'allée et au retour essai d'un petit galop par Brahim mais là ça été un peu plus en mode envie de faire la course avec Jimy qui était devant lui mais totalement gentil et contrôlable comme comportement car aucun coup de cul, ni cabriole 🙏🏻❤️ merci Mistral pour tous ces beaux moments... Même si j'adore les autres chevaux aussi, comme on dit : " le coeur à ses raisons, que la raison ne connaît pas " 😁 "


Ophélie a monté " le beau et grand Saphir.

Comme tu nous l'avais bien dit, incroyable ce cheval Manon 😍 " (non je ne vante JAMAIS mon 1er amour de cheval auprès des randonneurs 🙄)


Brigitte est montée sur Mabrouk : " Il fermait la marche et je pense que ce n'est pas trop sa place 😊 Obligée de le retenir trop souvent pour qu"il ne "marche" pas sur Nostress... Du coup petites levades comme il sait bien faire. Pour moi pas désagréable mais pour un client bof bof 😉😉

Sinon un peu dur en bouche pour la direction mais là je viens d'apprendre son passé. 😪 (mors fantasia, éduqué à la tbourida)

Et une selle 😨 bon je suis sûrement un peu chochotte en vieillissant loool Mais j'imagine pas trop une rando de plusieurs jours avec 😊 Sinon il est très gentil, un très bon contact avec l'humain.

Bon ... pour l'instant Mistral reste mon chouchou 😍 (hein Manu 😉🤣) "


La construction du toit des chevaux avance ! Mohamed s'est occupé de la peinture antirouille sur les barres qui vont soutenir la tôle.


Petites photos de la nature, de la plage et de la vue depuis notre terrasse ❤

Bonne nuit 💕

Mardi, les filles ont longé les chevaux et les ont sorti :


Manu : " Mabrouk super top ce matin, j'avais envie de voir comment il était en tête, tester son rythme de pas et voir son comportement quand il est à deux... Et là nickel, il était très en avant et à l'écoute, très agréable à monter... Même au retour où il m'a un peu montré de quoi il était capable 😅🙈 il est resté brave...

Et vu qu'on devait sortir aussi Mistral et Saphir en mode cool, j'ai proposé aux filles de les accompagner, après avoir demandé la permission à Hamid, pour leur montrer le tour que j'avais fait.... En mode super calme et détendu, Mabrouk a pris son rôle très à coeur de guider les copains et de refaire une deuxième fois le tour qui dure seulement 45min, mais psychologiquement c'est parfait pour les détendre sans les forcer trop le matin après avoir été longés. Tantôt devant, tantôt derrière, pas une seule fois il m'a fait de cabré comme il s'est si bien les faire 😅 encore une perle à votre actif ma très chère ⁨Manon⁩, même si je pense que la place du tout dernier n'est pas son truc quand on sort à 6, car monsieur a un très bon rythme de pas, qui se rapproche plus de Mistral, Saphir et Jimy 👍🏻contrairement à Kimbo et Nostress qui sont plus en accord à ce niveau là..."



Brigitte : "Quand à moi, fidèle au poste de longeuse, j'ai commencé par mon chouchou (Mistral, pour ceux qui ne suivraient pas 😂). 😉 Parfait comme d'hab, rien à dire ! 😀 Un amour de cheval que je découvre de jour en jour.

Puis Jimi, trop top aussi. Il est prêt à apprendre plein de choses. C'est un régal en longe. Il n'a pas encore les acquis des autres et du coup c'est vraiment un pur bonheur et beaucoup plus facile d'essayer de lui faire comprendre des p'tits trucs comme les changements de main par exemple.

Ensuite balade avec TON chouchou Manon. Un Saphir au top qui montre sa joie au départ au galop, gentiment par deux-trois petits coup de cul 😂 Le reste du temps posé, calme. Parfait 😀 "


Pour terminer la journée, petite balade entre filles à Taghazout !



172 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG : journal d'Amazir

Petites actualités, réflexions du quotidien, nos aventures !

  • w-facebook
  • White Instagram Icon
  • White TripAdvisor Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
  • White YouTube Icon
  • Pinterest - White Circle

© 2015-2021 Excursions Amazir Cheval