top of page

Le jour où tout a basculé...

Dernière mise à jour : 28 mars 2023


C'est l'histoire de 4 copines qui partagent une passion commune, devinez laquelle ??? 🤭 Les poneys bien sûr !!


Elles sont parties fêter un anniversaire loin de leur petite vie française "tranquille" pour bousculer leur train-train quotidien et vivre un rêve : galoper cheveux au vent sur la plage et sur des étalons !!!! 🤩🤩

Voilà, le contexte est posé !!


Je vais maintenant vous parler de ce que j'ai vécu et ce que j'ai ressenti en découvrant l'univers Amazir et le Maroc (enfin,un petit aperçu car c'est un pays tellement plein de surprises et de richesses humaines !!)


C'était il y a environ 5 ans, je suis arrivée à l'aéroport de Marrakech Menara avec, je dois l'avouer de gros à priori sur le Maroc, les Marocains et les musulmans 🤐 (j'ai maintenant honte de l'avouer, mais l'honnêteté est une priorité).

J'ai découvert des gens avec une telle générosité, humilité et gentillesse que j'ai comme qui dirait pris une grosse claque !!

Première leçon de vie avec cet état d'esprit si caractéristique : le machi mochkil spirit, comme je l'appelle et je pense que ça parlera à ceux qui ont vécu l'expérience Amazir !

Pour les autres, je traduirais par l'état d'esprit "aucun problème"

Pour vous posez le cadre, même s'il y a un problème, c'est pas grave, on va trouver une solution !! On a rien, on est au milieu de nulle part, dans le sable !

Machi mochkil on va trouver une solution !!

J'ai envie de vous illustrer ça par un exemple : lors de ma première randonnée, mon cheval, Atlas, s'est blessé au passage de sangle.

Je me suis dit oh merde, c'est moche !! La rando est finie pour lui 😢 avec le sable et tout... eh bien pas du tout !!

Le guide a enlevé son t-shirt, arraché sa manche, ajouté un peu de pommade magique. On a rejoint l'étape et le lendemain matin avant de seller, surprise, il n'y avait plus rien. La blessure était partie !!

C'est sans doute la magie marocaine (ou seulement une de ses représentations car j'espère avoir l'occasion de vous en reparler 😉)


Ce n'est qu'un exemple et j'en aurais bien d'autres à vous raconter !!


Mais en résumé, l'aventure Amazir, ce ne sont pas juste des vacances, c'est une randonnée à cheval, avec des amours d'étalons barbe-arabes au ❤️ énorme et aux pieds plus que sûrs, dans des paysages magnifiques, voir romantiques ; où celui qui saura écouter son cœur et son âme pourra totalement Lâcher Prise !

Rédigé par Céline CHABAUDIE

133 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


BLOG : journal d'Amazir

Petites actualités, réflexions du quotidien, nos aventures !

ob_cecbeb_images-20_edited_edited.jpg
bottom of page