WOOFING : jour 9 à 14. En selle !

Mis à jour : janv. 20

Jour 10 (mercredi 13 janvier 2021) : Nos 5 woofeuses sont parties visiter Essaouira avec la voiture qu'elles ont loué. Elles ont logé sur place. Un petit trip court, mais intense. Elles ont adoré !


Pendant ce temps, le maréchal est enfin venu 🤩. On l'attendait impatiemment pour pouvoir monter les chevaux, qui étaient pieds nus depuis octobre.


Jour 11 (jeudi) : retour des filles à l'écurie. Travail des chevaux à la longe et balades en main.


Jour 12 (vendredi) : Petite session de coiffure improvisée sur notre terrasse !

Ophélie et Manu sont parties chercher Brigitte à l'aéroport...

...pendant que Camille montait Mistral, Alice montait Mabrouk, Héloise montait Nostress et Brahim Jimi.

Préparation des chevaux, vérification du matériel pour cette 1re mise en selle.

Mistral chauffait pas mal et a fini par partir en bonds d'excitation et de joie. A un moment, il a essayé de taper Nostresss derrière, au petit galop, et a "peté en l'air", un bon gros saut ! Camille a été projetée vers l'avant, elle a failli tomber ! Heureusement elle s'est rattrapée à la crinière et s'est remise dessus. Mabrouk "frétillait" un peu. Nostress était tranquille, un peu loin à l'arrière quand il était au pas. Un galop un peu chaud pour tous les 4. Bref, pour une première en selle depuis des mois, c'était pas si mal !


Demain, c'est Camille qui prendra l'avion !


Jour 13 (samedi) : 2e journée en selle. Brahim sur Saphir, Manu sur Mistral, Ophélie sur Nostress et Camille sur Mabrouk.


Ils ont tous été sages, sauf Saphir qui a fait un peu de rodéo avec un sacré coup de cul ! Heureusement, c'était Brahim qui le montait. 😆 Saphir boitillait légèrement aussi, à cause de ses nouvelles chaussures. Mais au fil de la balade, ça allait mieux.


Pendant ce temps, Brigitte, Héloise et Alice ont travaillé les chevaux à pied. Les filles sont contentes d'avoir Brigitte en renfort pour le travail à pied car elle s'y prend plutôt pas mal ! Avant, c'était seulement Alice qui avait de l'expérience.


Les travaux de toiture de l'écurie avancent bien !

En fin de journée, Brahim a été conduire Camille à l'aéroport d'Agadir. De belles amitiés se sont créées entre les woofeuses et c'est pleines d'émotions qu'elles se sont dit aurevoir... encore merci Camille pour tout ❤


Petites ambiances du soir, à la maison & repas :


Jour 14 (dimanche) : Sortie de tous les chevaux.

Brahim montait Jimi, Alice Saphir, Manu Kimbo, Ophélie Nostress, Heloise Mabrouk et Brigitte Mistral (son filleul !).


Tout s'est bien passé également, sauf Saphir et Mistral qui ont fait un peu les foufous, Mabrouk aussi mais uniquement au départ de l'écurie. Les filles m'ont expliqué qu'il trottine un peu et fait des petits cabrés pour se défendre. Il faut donc "doser" ses actions avec lui, ne pas le freiner quand il trottine, l'encourager à s'étirer. Par contre, très belle évolution au niveau de sa sensibilité en bouche ! L'année passée, quand nous l'avions acheté, il avait une bouche en béton... (monté en mors fantasia). Mais à présent, les filles le trouvent "normal" !


Brigitte a trouvé Mistral très confortable, malgré ses jolis bonds (il va falloir qu'il se calme d'ailleurs, l'asticot !😅)


Manu a été étonnée par Kimbo, elle l'a trouvé super ! Voici ses impressions :

" C'était une belle surprise tellement ça été un véritable amour ! Une fois qu'il a pu trouver sa place, c'est à dire, pas tout dernier derrière Mabrouk qui du coup, il voulait recopier ses sottises. Je l'ai rapidement mis en 4eme position derrière Saphir ce qui a pu détendre tout le monde... Et à partir de ce moment là c'était que du bonheur ! Il ne tirait pas, son trot était tellement confortable que je restais assise dans la selle et je n'ai pas du le pousser une seule fois à part dans les passages un peu techniques où il était moins sûr de lui mais tranquille quand même... En gros, j'étais sur cheval au pilotage automatique 😂👌🏻 j'ai adoré ! C'est un super étalon au tempérament parfait pour la randonnée... Les clients vont l'adorer j'en suis certaine ! "


Heloise a également adoré Saphir. Voici son témoignage :

" Moi j'ai adoré Saphir, il m'a fait quelques jolies bonds aussi au début en réponse à Mistral qui était devant moi ou Kimbo derrière, mais je suis restée bien assise et calme et j'ai pas eu de problèmes. J'ai beaucoup aimé parce qu'il est hyper sensible alors j'avais deux doigts sur les rênes et il répondait immédiatement, j'avais bien confiance en lui c'était vraiment chouette :) "


Après cette grosse journée, les filles ont enfin eu leur repas de midi ! Acclamé par un concert de leurs ventres affamés ! 😂


124 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG : journal d'Amazir

Petites actualités, réflexions du quotidien, nos aventures !

  • w-facebook
  • White Instagram Icon
  • White TripAdvisor Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
  • White YouTube Icon
  • Pinterest - White Circle

© 2015-2021 Excursions Amazir Cheval