WOOFING : jour 7 et 8 ... Après la pluie, le beau temps 😍

Mis à jour : janv. 18

Ça y est, lundi les pluies se sont arrêtées ! Les filles travaillent les chevaux à la longe le matin et l'après-midi elles font des petites escapades 😍. On attend impatiemment la venue du maréchal (qui est blessé...) pour ferrer les chevaux et les travailler en selle.

De toute façon, le travail à pied est très bon pour préparer le cheval, le muscler, et créer une relation... et avec des entiers, ce n'est pas toujours tout lisse et rose 😂


Ici, petit extrait de début de séance avec Jimi, où il fait toujours le "farceur" 😆 et bravo à Alice qui le recadre, car un entier n'a pas le droit de jouer avec nous de cette façon, ça peut être très dangereux et se dégrader rapidement. Je vous rassure, en rando les chevaux sont bcp plus sages 😊 Jimi est un amour en selle, il n'a jamais bougé, ne s'est jamais levé, ni coup de cul, rien. Mais à pied il a toujours été très joueur. 😁


Petits moments de sérénité avec Kimbo, ce cheval particulier, qu'on essaie de mieux cerner. Probablement que son passé ne fut pas très glorieux...



Dimanche aprèm, entre 2 averses, sortie à Taghazout, un petit village de pêcheurs réputé pour le surf. Il a été également marqué par les hippies dans les années 60-70. Ça en fait un superbe village, haut en couleurs 😍 Ce village se situe à 9km du nôtre.



Lundi, les filles sont parties visiter les cascades d'Imouzzar ! Les voici sur la route, elles ont traversé la vallée du paradis, la route du miel... tout le chemin est magnifique.

Et puis, elles sont arrivées aux cascades ! 😍


Les cascades d'Imouzzar sont habituellement sèches (un petit pipi toute l'année), sauf après de grosses pluies. C'était donc LA journée idéale pour aller les visiter, lundi, le 1er jour après le déluge 😍 Soleil au rdv et cascade abondante ! Au printemps et en été, il est même possible de s'y baigner. Située à 1160m d'altitude, l'eau y est très fraîche et claire !

La région est également connue pour ses amandes et son miel. Pour s'y rendre, il faut traverser de magnifiques palmeraies et montagnes.

Petit reportage photo pêle-mêle de leur après-midi aux cascades et quelques clichés on the road... 😍 Quelle belle nature, qui s'éveille grâce aux pluies !


Alala... je vous l'avais dit : Après la pluie... le beau temps !

BLOG : journal d'Amazir

Petites actualités, réflexions du quotidien, nos aventures !

  • w-facebook
  • White Instagram Icon
  • White TripAdvisor Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
  • White YouTube Icon
  • Pinterest - White Circle

© 2015-2021 Excursions Amazir Cheval