WOOFING : jour 7 et 8 ... Aprùs la pluie, le beau temps 😍

Mis Ă  jour : janv. 18

Ça y est, lundi les pluies se sont arrĂȘtĂ©es ! Les filles travaillent les chevaux Ă  la longe le matin et l'aprĂšs-midi elles font des petites escapades 😍. On attend impatiemment la venue du marĂ©chal (qui est blessĂ©...) pour ferrer les chevaux et les travailler en selle.

De toute façon, le travail Ă  pied est trĂšs bon pour prĂ©parer le cheval, le muscler, et crĂ©er une relation... et avec des entiers, ce n'est pas toujours tout lisse et rose 😂


Ici, petit extrait de dĂ©but de sĂ©ance avec Jimi, oĂč il fait toujours le "farceur" 😆 et bravo Ă  Alice qui le recadre, car un entier n'a pas le droit de jouer avec nous de cette façon, ça peut ĂȘtre trĂšs dangereux et se dĂ©grader rapidement. Je vous rassure, en rando les chevaux sont bcp plus sages 😊 Jimi est un amour en selle, il n'a jamais bougĂ©, ne s'est jamais levĂ©, ni coup de cul, rien. Mais Ă  pied il a toujours Ă©tĂ© trĂšs joueur. 😁


Petits moments de sérénité avec Kimbo, ce cheval particulier, qu'on essaie de mieux cerner. Probablement que son passé ne fut pas trÚs glorieux...



Dimanche aprĂšm, entre 2 averses, sortie Ă  Taghazout, un petit village de pĂȘcheurs rĂ©putĂ© pour le surf. Il a Ă©tĂ© Ă©galement marquĂ© par les hippies dans les annĂ©es 60-70. Ça en fait un superbe village, haut en couleurs 😍 Ce village se situe Ă  9km du nĂŽtre.



Lundi, les filles sont parties visiter les cascades d'Imouzzar ! Les voici sur la route, elles ont traversé la vallée du paradis, la route du miel... tout le chemin est magnifique.

Et puis, elles sont arrivĂ©es aux cascades ! 😍


Les cascades d'Imouzzar sont habituellement sĂšches (un petit pipi toute l'annĂ©e), sauf aprĂšs de grosses pluies. C'Ă©tait donc LA journĂ©e idĂ©ale pour aller les visiter, lundi, le 1er jour aprĂšs le dĂ©luge 😍 Soleil au rdv et cascade abondante ! Au printemps et en Ă©tĂ©, il est mĂȘme possible de s'y baigner. SituĂ©e Ă  1160m d'altitude, l'eau y est trĂšs fraĂźche et claire !

La région est également connue pour ses amandes et son miel. Pour s'y rendre, il faut traverser de magnifiques palmeraies et montagnes.

Petit reportage photo pĂȘle-mĂȘle de leur aprĂšs-midi aux cascades et quelques clichĂ©s on the road... 😍 Quelle belle nature, qui s'Ă©veille grĂące aux pluies !


Alala... je vous l'avais dit : AprĂšs la pluie... le beau temps !

134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BLOG : journal d'Amazir

Petites actualités, réflexions du quotidien, nos aventures !

  • w-facebook
  • White Instagram Icon
  • White TripAdvisor Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
  • White YouTube Icon
  • Pinterest - White Circle

© 2015-2021 Excursions Amazir Cheval