Randonnées équestres au sud du Maroc

Adaptations liées au COVID-19

Voici une page qui reprend les dernières mises à jour concernant nos activités, évoluant en fonction de la crise du coronavirus et des mesures gouvernementales : 

1) Prendre l'avion 

Attention, depuis le 29 novembre 2021, tous les vols vers le Maroc sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. 

Faut-il paniquer et s'interdire de voyager ? Je ne pense pas. Les compagnies aériennes en général annulent les vols et remboursent ou offrent des bons d'achat lorsque les frontières se ferment. Nous aussi, nous agissons : nous vous offrons un bon d'achat à durée illimitée. Donc, à part vos congés, vous ne perdrez rien en réservant un voyage chez nous. Nous vous conseillons de toujours prévoir un plan B de vacances au cas où les frontières se ferment, pour que vous puissiez profiter de vos congés pleinement.  

Pour nos randonnées, idéalement, prenez un vol vers Essaouira, sinon Marrakech ou Agadir. Nous pouvons vous aider dans votre recherche de vols, si besoin. L'idéal est de se regrouper pour prendre le même vol ! Ça permet de partager le transfert en taxi, dont le prix sera divisé entre les passagers. Contactez-nous pour qu'on organise cela pour vous !

 

2) Attestation d'hébergement

Elle n'est pour le moment plus nécessaire ! Toutefois, nous vous fournirons un voucher de voyage, au cas où des informations complémentaires vous sont demandées. Vous devrez remplir une fiche sanitaire pour entrer au Maroc. Vous pouvez la remplir en ligne et l'imprimer, pour plus de facilité : https://www.onda.ma/form.php

3) Tests PCR et/ou vaccin

Depuis le 25 novembre 2021, le Maroc impose le pass vaccinal (2 doses) à tous ceux qui souhaitent entrer dans le royaume. Certains doivent aussi présenter un test PCR négatif. La décision évolue au fil de l'évolution de la pandémie. Restez informés via le site web  de votre consulat.

Pour le retour dans votre pays, renseignez-vous car certains pays exigent un test PCR également. Nous pourrons alors vous aider à organiser le test à effectuer dans un laboratoire certifié à Essaouira. Sachez que le test PCR au Maroc coûte entre 50 et 100€. En cas de test positif, nous vous aiderons lors de votre éventuelle quarantaine. Nous sommes là pour vous accompagner dans toutes situations ! 

4) Assurances & annulations

Nous demandons à tous les randonneurs d'avoir une assurance couvrant les incidents équestres à l'étranger. Renseignez-vous bien, certaines assurances RC, assurances auto, ou autres couvrent ce genre d'incidents. De notre côté, nous sommes assurés si notre équipe, nos chevaux ou notre matériel subissent des dégâts. N'hésitez pas à prendre une assurance complémentaire : annulation/voyage/rapatriement ou autre. Nous reportons gratuitement nos randonnées si vous devez annuler à cause du COVID. Pour les autres motifs d'annulation, normalement votre éventuelle assurance annulation rembourse. Nous pourrons vous fournir tous les certificats nécessaires. 

5) Respect des mesures sanitaires

Lors des randos en bivouacs, lorsque vous arriverez au campement, nous vous fournirons toutes les consignes et le matériel nécessaire pour respecter les mesures COVID imposées par les autorités. Vous trouverez toutes les informations concernant nos randonnées dans les rubriques ci-dessous :